SooDispatch simplifie la planification

Métier : Mainteneur….
Un beau métier sur un marché qui impose de plus en plus de contraintes (délais d’intervention de plus en plus courts, plages d’interventions de plus en plus étendues, nécessité d’avoir des ressources disponibles sur le secteur sans maîtriser la constance des volumes de prestations, coûts de plus en plus bas,…), il devient impératif de se doter d’outils informatiques performants à même de fluidifier et simplifier la gestion de flux inconstants. La finalité : respecter le niveau d’engagement de services auquel le mainteneur s’est engagé vis à vis de son donneur d’ordre tant en terme de délais qu’en terme de qualité de service.

Planifier et organiser des tournées cohérentes et rentables, un incontournable pour rentabiliser son activité.

Lire la suite

La cartographie sur Soo-Dispatch

L’équipe infrastructure s’est attelée à mettre en production l’environnement qui était en phase Bêta pour gérer nos propres serveurs de cartographie.

Cette nouvelle infrastructure nous rend totalement autonome des serveurs tiers dont nous dépendions et s’appuie intégralement sur le monde Open source.
Le choix a été basé sur OpenStreetMap, Open source réputé dans le monde de la cartographie pour la qualité de sa base cartographique et des plugins disponibles.

Lire la suite

Back Office : Informer les clients finaux

Informer en temps réel un client final sur le suivi de sa prestation, une idée pour améliorer l’image de marque de votre entreprise… Soo-dispatch permet désormais d’informer un client final par SMS sur le statut de sa demande : . Prestation acceptée, . Blocage de la prestation, . Confirmation de rendez-vous, . Demande de rappel,… […]

Lire la suite

Back-Office : Consultation de sous-traitants

Quoi de plus frustrant pour une cellule Dispatch que de passer son temps à essayer de trouver un sous-traitant qui accepte une mission….

Soo-Dispatch a pensé à eux en ajoutant un outil leur permettant de sélectionner une ou plusieurs missions et de consulter un ou plusieurs sous-traitants en une manipulation.

Lire la suite

Un été productif pour Soo-Dispatch

L’été fût productif pour Soo-Dispatch.

L’équipe de développement a profité de cette période estivale pour terminer et valider les chantiers qui étaient ouverts depuis un certain temps.

Sur le back office, de nouvelles fonctionnalités ont été déployées :

. La consultation de sous-traitants pour une mission (par mail, sms)

. L’envoi de SMS de confirmation aux clients finaux

. La gestion des astreintes avec dispatch automatique selon les critères choisis

Lire la suite

SooDispatch et les prescripteurs

Devenir prescripteur SooDispatch ? Vous êtes client et vous aimez Soo-Dispatch ? Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de notre logiciel, nos efforts sont récompensés… Parlez de Soo-Dispatch autour de vous (vos donneurs d’ordre, vos confrères, …) et bénéficiez de loyers gratuits. Pour chaque licence Soo-Dispatch générée par votre intermédiaire, nous vous offrons un […]

Lire la suite

Rapports d’intervention papier

Mes clients veulent encore du papier… A l’heure du tout numérique, certains donneurs d’ordre refusent encore les rapports d’intervention en tout numérique. Même si les rapports d’intervention papier présentent de nombreux inconvénients (rédaction du rapport par le technicien, risques d’erreur, absence de normalisation des comptes rendus, …), il n’en demeure pas moins qu’un donneur d’ordre […]

Lire la suite