PLANIFICATION DE TOURNÉE

La planification et l’organisation de tournées est la clé de la rentabilité d’un service de maintenance. Soo-Dispatch+ apporte à la cellule opérationnelle tous les outils nécessaires à la mise en place de tournées cohérentes en gérant : Les compétences des intervenants :  

· Les compétences requises par commande  

· Leur disponibilité (planning des absences)  

· Leur charge  

· Les temps estimés sur site pour chaque typologie d’intervention selon le donneur d’ordre  

· Le temps prévisionnel et les kilométrages estimés entre les différentes interventions Soo-Dispatch+ gère 2 modes distincts en termes de besoin et de réservation de ressources : Le mode intervention : La planification est gérée selon les informations contractuelles chez le donneur d’ordre (SLA) et le niveau de criticité de la demande.

Le mode projet : La planification est gérée pour un projet donné selon une planification établie par les gestionnaires de projet sur le terme.


CustomerVision-pages1Logo_IEL  

Un besoin précis ? Une démonstration ?

Il devient possible de planifier les besoins en ressources avant de les mobiliser exclusivement sur des projets au détriment des interventions courantes

Carte-tournee-1
Les outils mis à la disposition des opérationnels permettent de suivre, de planifier et d’optimiser en temps réel l’activité du terrain.
La carte des disponibilités permet en un coup d’œil de visualiser le nombre d’interventions par département ainsi que le nombre d’intervenants (salariés ou sous-traitants) disponibles pour les réaliser.

Le suivi en temps réel de l’activité affiche sur une journée donnée l’ensemble des prestations planifiées ainsi que le statut:
Rouge : la prestation n’est pas commencée Orange : Le technicien est sur le site client Vert : la prestation est terminée

Le suivi de tournée assiste la cellule opérationnelle et indique pour un intervenant et une journée donné sa tournée sur une carte en récapitulant le kilométrage et le temps estimé pour atteindre chaque intervention.

Ce suivi de tournée est mis à jour en temps réel grâce aux informations remontées du terrain (heure d’arrivée sur site, heure de fin d’intervention).

Les outils cartographiques intégrés à Soo-Dispatch+ assistent les planificateurs à la création des tournées et à leur optimisation.
Il n’est plus nécessaire de maîtriser parfaitement la géographie pour optimiser efficacement les déplacements des intervenants.
En cas de déviance sur une tournée, la cellule de planification est immédiatement informée et peut prévenir le donneur d’ordre.

Le pilotage de l’activité simplifié grâce aux outils de synthèse Un écran synthétique pour suivre les interventions non clôturées sur une journée, les demandes d’intervention en retard ou les commandes hors délai par rapport aux SLA client. L’information indispensable pour répondre aux demandes de suivi des donneurs d’ordre est accessible immédiatement.

Soo-Dispatch+ permet de définir des donneurs de type ‘Client TOP 10’ et affiche en temps réel les commandes hors délais pour permettre une action immédiate. La maîtrise des informations en temps réel améliore la crédibilité du pilotage chez les donneurs d’ordre et apporte une confiance quant à la gestion des procédures et des actions correctives.

Visualiser rapidement et facilement les intervenants en retard de clôture ou les interventions non planifiées, autant de motifs d’appels clients encombrant la cellule de pilotage,

Anticiper un appel client en agissant en amont permet de concentrer le pilotage sur son activité,

Anticiper des interventions à problème pour agir au plus tôt et ainsi, démontrer au client sa capacité à agir de manière pro-active,


La vision du client sur la qualité de service et d’information n’en est qu’améliorée.

                     Gagnez du temps avec  SOO Dispatch+