La cartographie sur Soo-Dispatch

L’équipe infrastructure s’est attelée à mettre en production l’environnement qui était en phase Bêta pour gérer nos propres serveurs de cartographie.

Cette nouvelle infrastructure nous rend totalement autonome des serveurs tiers dont nous dépendions et s’appuie intégralement sur le monde Open source.
Le choix a été basé sur OpenStreetMap, Open source réputé dans le monde de la cartographie pour la qualité de sa base cartographique et des plugins disponibles.

Sujet complexe, tant sur un plan structurel que conceptuel, l’équipe s’est attelée a redévelopper l’ensemble des scripts cartographiques que nous utilisions pour s’appuyer sur la couche OSM.

Cela nous permet de présenter un nouvel outil optionnel à Soo-Dispatch, vous pouvez voir un extrait des fonctionnalités ici..

Cartographie

Seule l’imagination nous limite désormais… N’hésitez pas à nous remonter vos idées, nous serons ravis d’échanger avec vous.

A venir : l’optimisation complète de tournées, sujet fort intéressant et complexe sur lequel nous travaillons depuis de longs mois. Compte tenu des marchés sur lesquels nous sommes présents, nous avons encore quelques mois d’étude et de développement pour tenir compte de l’ensemble des contraintes qui nous sont posées par nos clients : les contraintes horaires (rendez-vous en fixe time, créneaux horaires, etc), de compétences, de disponibilité, de stock si besoin ainsi que la prise des pièces au point de retrait… Nous vous tiendrons informés lors de la sortie de la première Bêta.