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Reporting et analyse d'opérations de maintenance : optez pour Soo-DispatchSoo-Dispatch+

Reporting et analyse d’opérations de maintenance : optez pour Soo-Dispatch

Reporting et analyse d’opérations de maintenance : optez pour Soo-Dispatch

L’importance des rapports d’activité et des rapports financiers n’est plus à prouver. En effet, afin d’avoir une idée détaillée de la situation dans laquelle se trouve son entreprise, il convient d’étudier certains indicateurs clés de performance. Comment ? En analysant les points remontés et enregistrés, comme par exemple le chiffre réalisé par une équipe ou une individualité sur une période définie. Cependant, les outils de reporting et d’analyse peuvent être obsolètes et incomplets d’autant que de plus en plus de données sont à prendre en compte.

Une solution digitale peut être une alternative vers laquelle il serait intéressant de se tourner. En effet, un logiciel ou une plateforme centralisant tout un ensemble de données, accessibles en quelques clics, permet de se faire une idée concise de la situation financière et humaine dans laquelle évolue actuellement son entreprise. C’est notamment le cas de la solution 100% cloud, Soo-Dispatch, une solution que nous allons vous présenter dans cet article. Adaptée aux sociétés spécialisées dans les secteurs de la maintenance et de l’intervention, cet outil permet de générer, étudier et suivre ses rapports d’exploitation.

Reporting et analyse d’opérations de maintenance : optez pour Soo-Dispatch :

Reporting et analyse d’opérations de maintenance : comment procéder
Opérateurs de maintenance : découvrez Soo-Dispatch, une solution 100% cloud

Reporting et analyse d’opérations de maintenance : comment procéder ?

Analyser les données de son entreprise est vital. En effet, en ayant un aperçu clair et détaillé des KPI (indicateurs clés de performance), les gestionnaires de projets peuvent avoir une idée plus précise des points sur lesquels travailler afin d’optimiser leurs performances.

Dans le cadre de la maintenance et de l’intervention, il convient de se concentrer sur :

  • Le nombre d’interventions réalisées : en effet, en analysant le nombre d’interventions réalisées par un individu, une équipe, les performances de l’entreprise sont mieux comprises. Il est alors possible de dispatcher ces interventions en fonction des régions et adapter son travail en fonction des lieux qui en ont le plus besoin.
  • Le nombre d’appels / demandes / de nouveaux rendez-vous : une entreprise va pérenniser son activité si et seulement si celle-ci est sollicitée. En analysant la demande, en croissance ou non, les gestionnaires de projets et les équipes marketing vont pouvoir travailler ensemble, à de nouvelles stratégies de communication.
  • La satisfaction client : un client satisfait est l’objectif de toute entreprise spécialisée dans la maintenance. En agissant vite et bien, un intervenant terrain va renvoyer une image positive de la société pour laquelle il travaille. 
  • Le chiffre réalisé : le succès d’une entreprise repose sur un bon chiffre d’affaires.

Ces analyses sont primordiales et, couplées à d’autres KPI peut-être plus secondaires (le temps passé sur site, les questions liées à la mobilité) peuvent permettre d’y voir plus clair. Reste à définir la façon dont le rapport sera présenté. 

Au cours de réunions « classiques », feuilles, papiers et tableaux informatiques sont amenés à s’échanger rapidement. Or, pour plus de productivité, une solution digitale comme Soo-Dispatch, permet d’avoir accès à des rapports financiers, d’analyse et de reporting client clairs et détaillés. 100% cloud, notre solution permet également de garder à portée de main les résultats précédemment enregistrés afin d’y avoir accès. Un outil qui permet d’optimiser les interventions de ses intervenants mainteneurs ou installateurs, mais également d’optimiser le futur de son activité et les études détaillées concernant les rapports.

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Les intervenants, un rôle primordial

Comme nous avons pu le voir, Soo-Dispatch est une solution cloud, centralisant l’ensemble des informations nécessaires pour le bon fonctionnement d’une société d’interventions pour maintenance ou installation, à commencer par les données concernant les intervenants. Heures de travail, missions réalisées, kilométrage effectué, de nombreuses données remontent en temps réel. 

De même, les intervenants terrains peuvent ajouter certaines informations complémentaires au sujet des intervention en cours, réalisées ou à venir. Ces remontées permettent d’éviter le moindre litige en cas de problème avec le client ou l’entreprise chez qui la mission a été menée.

Soo-Dispatch, un outil aux multiples fonctionnalités

Soo-dispatch favorise la mise en place d’une stratégie financière claire et rapide. Le moteur de calcul et de pré-facturation génère des factures aussi bien pour la clientèle de votre entreprise, que pour les intervenants externes à qui vous avez fait appel dans le but de compléter vos équipes. Cette fonctionnalité se base sur tout un ensemble de données récoltées et prises en compte, comme par exemple, les forfaits à l’heure ou à la journée de votre entreprise ou de votre prestataire, le nombre d’heures travaillées etc… Une manière de simplifier sa comptabilité et de ne commettre aucun impair.

Les volets service client et service après-vente sont également assurés. Les prises de rendez-vous s’effectuent simplement, les informations et les données les plus importantes étant enregistrées en l’espace de quelques clics. Une fonctionnalité qui permet de faciliter le suivi des dossiers et de leur avancée, puisque la communication autour d’un projet en cours est améliorée. La transmission des documents se fait en temps réel, les informations importantes autour du client ou de l’intervenant sont également accessibles à toutes et tous, en quelques secondes.

Une solution au service du reporting et de l’analyse de son activité

Soo-Dispatch est également une plateforme qui favorise la mise en place d’un reporting clair et détaillé. Comme nous avons pu le voir, analyser les données enregistrées est primordial, dans le but de permettre à son activité de croître. En travaillant sur les points faibles observés, une société améliorer ses performances ainsi que son rendement.

Analyse financière par gestionnaire, analyse financière globale, contrôle des SLA, de la qualité, analyse des raisons liées au non-respect de la qualité promise ou des délais annoncés, les reporting Soo-Dispatch sont précis et offrent aux gestionnaires de projets, une vision transversale de l’activité :

– D’un point de vue terrain : les remontées effectuées par les intervenants sont directement enregistrées. Les images sont intégrées au dossier, au même titre que les rapports et les analyses de terrain. Ces informations pourront être réutilisées dans le futur, pour des interventions ou des opérations de maintenance similaires à celles réalisées sur site, quelques temps auparavant. Enfin, les rapports terrain permettent d’éviter le moindre litige.

– D’un point de vue financier : le reporting financier est favorisé par la remontée de chiffres et données précises, concernant les intervenants ainsi que les donneurs d’ordres. En ayant accès à tout un ensemble de données financières, l’entreprise peut mieux comprendre ses forces, analyser ses faiblesses et mettre en place une stratégie viable, qui lui permettra de combler certains manques.

– D’un point de vue externe : notre outil génère des rapports intéressants, notamment au sujet des principaux KPI clientèle adaptable par donneur d’ordres (et donc, par équipe). Soo-dispatch génère également des états préparatoires aux comités de pilotage et de suivi, afin que l’ensemble des personnes concernées, ait accès à des données importantes, de manière claire et détaillée, là aussi, dans un souci d’optimisation.

Conclusion :

Opter pour la solution Soo-Dispatch, c’est accepter d’embrasser le virage de la transition digitale, en s’offrant un outil de centralisation grâce auquel, sont disponibles tout un ensemble de données pertinentes liées au reporting ainsi qu’à l’analyse de son activité. Soucieux d’aider les entreprises spécialisées dans les secteurs de la maintenance et de l’intervention, nous avons ainsi décidé d’axer notre solution sur certaines fonctionnalités favorisant les prises de décisions claires, rapides et détaillées. Pour plus d’informations au sujet de notre logiciel, n’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire prévu à cet effet.